Vissé au X-T4, l'ensemble reste plutôt bien équilibré malgré les presque 700g à la pesée du Viltrox. Sur le X-Pro 3 en revanche il parait un peu trop grotesque à mon goût, et surtout difficile à utiliser sans aucune stabilisation. Difficile aussi de rester discret dans la rue avec un engin pareil, mais j'ai quand même remarqué que j'attirais pas mal les sourires avec le look des boitiers Fuji, et je ne compte pas le nombre de fois où on m'a demandé si c'était un argentique.
Pour le moment la prise en main est super agréable et l'ensemble rentre parfaitement dans ma sacoche. Bon, il est vrai que l'auto-focus est un peu à la peine sur les actions rapides mais ce n'est pas là son but. De façon générale je suis vraiment bluffé par la qualité de ce Viltrox malgré son faible prix. C'est clairement un objectif qu'on a envie d'utiliser en ville la nuit sous une ambiance humide (oui il est tropicalisé), ce qui ne devrait pas trop manquer à Rouen. Affaire à suivre.
Toutes les photographies présentes sur ce site sont ma propriété intellectuelle, en dehors des ayant droits présents et reconnaissables. Une utilisation en dehors de mon accord pourrait entrainer des poursuites. Si vous souhaitez utiliser une ou plusieurs de mes photographies, je vous invite à me contacter en passant par le menu "Contact".

Mais aussi...

Back to Top